Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
convergence VDI
Archives
3 novembre 2007

IP centrex ou téléphonie managée

Avec l’IP Centrex ou la Téléphonie Managée, les opérateurs de télécommunications présentent une approche résolument novatrice dans le domaine de la téléphonie d’entreprise.
                           
Cette offre encore émergente s’appuie sur de nouvelles technologies (la voix sur IP, les terminaux à la norme SIP/MGCP, les accès hauts-débits DSL), sur une tendance de fond (l’externalisation, par l’hébergement du système téléphonique chez l’opérateur) et sur la volonté forte de réduire les coûts de télécommunications. Cette approche apporte également à l'utilisateur une réelle ergonomie de gestion du poste téléphonique, via un navigateur web.
                           
Comment les opérateurs ont-ils réussi là où les constructeurs ont échoués ? En s’éloignant des offres des constructeurs de systèmes téléphoniques traditionnels pour s’appuyer sur des architectures “Open Source”.
                           

Publicité
Commentaires
convergence VDI
Publicité
Publicité