Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
convergence VDI
Archives
2 mars 2008

Deux terminaux économiques pour démocratiser la visio

Polycom, le leader mondial du secteur de la communication vidéo, fait un effort sur l'entrée de gamme pour sortir du marché de niche.

Conçu initialement pour les fournisseurs de services, le Polycom V500 est destiné aux TPE, aux télé-travailleurs ou, plus largement, aux marchés verticaux (médecins ou formateurs) et aux déploiements massifs des grandes entreprises.

L'appareil ­une console intégrant le codec, la caméra, le micro et les haut-parleurs ­ se pose sur un téléviseur, et se connecte à un accès IP large bande à 512 kbit/s ou RNIS à 128 kbit/s. Il reprend les principales fonctions du VSX 7000, lancé il y a quelques mois (vidéo H.261, 262, 263 et 264, audio Siren 14, interface conviviale, émulation double moniteur, cryptage AES).

« Selon nos études de marché, la visio arrive dans le peloton de tête des préoccupations des entreprises, et nous croyons qu'un équipement à 2 000 euros (3 000 euros en version RNIS) peut vraiment peser dans la décision d'achat » , argumente Thomas Valentin, directeur commercial de Polycom France. L'autre produit, le VSX 3000, intègre, dans un moniteur informatique LCD de 17 pouces, des fonctions de visiophonie, avec une caméra nichée en haut du cadre et un codec dissimulé dans l'épaisseur de l'écran. « Cet appareil vise plutôt les cadres dirigeants qui ne veulent pas encombrer leur bureau, mais également les marchés verticaux » , commente Thomas Valentin. Plus complet que le V500, il supporte le logiciel de travail collaboratif People+Content, l'accès multipoint et le mode kiosque. Il est proposé à 5 200 euros en IP seul, et 6 999 euros en IP-RNIS.

M.Gagnard

source : 01.net

Publicité
Commentaires
convergence VDI
Publicité
Publicité